( 5 septembre, 2009 )

Sasori des sables rouges

sasori.jpgsasorisamabykyozel.jpgSasori est considéré comme le maître des marionnettistes. Il est en effet un génie dans cet art. C’est sa grand-mère, Chiyo ,qui lui a enseigné. Il excelle également dans les poisons (il a réussit a créer un poison qui, a la moindre éraflure , tue inexorablement en 3 jours). Sakura a réussie néanmoins à fabriquer un antidote. Il a l’apparence d’un adolescent mais il a en réalité 35 ans car il s’est lui-même transformé en marionnette. Voici ses pantins principaux :

Hiruko: C’est la marionnette personelle de Sasori. En effet , il est à l’interieur de celle-ci la plupart du temps. Elle constitue une armure résistante et une arme redoutable grâce à sa queue empoisonnée et aux nombreux pièges dont elle dispose (une grande quantitée d’aiguilles empoisonnées et un bras à fragmentation d’aiguilles également). Elle sera néanmoins détruite rapidement par Sakura et Chiyo durant leur combat.

2sasori.jpg

a8c9100b298d80full.jpg
La marionnette du 3eme Kazekage ,alias le prodige :

marionnettedu3emekazekage.jpg
il s’agit de son pantin préféré .Cette marionnette était autrefois le vénérable sandaime Kazekage du village de Suna mais il a été transformé par Sasori en marionnette .Sasori a en effet la capacité de tranformer des êtres humains en marionnettes tout en conservant leur chakra , donc leur techniques et leur donts héréditaires. Cette marionnette possède donc le Satetsu (limaille de fer) .Grâce au chakra de la marionnette qui peut se transformer en champ magnétique , Sasori peut manipuler de la limaille de fer et lui donner n’importe quelle apparence :

Satetsu Shigure (le crachin de limaille de fer) : Sasori envoie de la limaille de fer sous forme de grandes aiguilles sur l’adversaire. Cette technique cause de gros dégats car sa vitesse est impréssionante .

satetsushigure.jpg
Satetsu Kaihou (libération de la limaille de fer) :Sasori envoie en l’air de la limaille de fer et la fait tomber en pluie de tiges sur l’adversaire. Cette technique et extrêmement dangereuse car tout ce qui se trouve dans la zone est perforé par ses ramifications métalliques qui se raprochent de plus en plus jusqu’a former un dôme sur le champs de battaille .

satetsukaihoupart2.jpg

satetsukaihoupart3.jpg
Sasori peut également créer des formes géométrique comme des blocs qui écraseront l’adversaire. Il a aussi empoisonné toute la limaille de fer.
Hors mis cette technique héréditaire , la marionnette possède une invocation de bras pouvant lancer du gaz toxique et des kunais , une large épée , une rangée de lames empoisonnées et une scie circulaire.

Sasori : il s’est lui-même transformé en marionnette. Sous cette forme , il possède des lances-flammes aux bouts de ses mains qu’il peut changer en de puissants jets d’eau qui peuvent couper la pierre et fendre les nuages. Il possède un tuyau surmonté d’un dard empoisonné qui peut s’étendre sue plusieurs mètres. Dans son dos , il a des ailes rotatives empoisonnées qui lui permettent de voler (lorsqu’il a pris de l’élan grâce à son dard). Enfin , il possède un parchemin d’invocation des Hitokugutsu :

il s’agit des êtres humains qu’il a transformer en pantins (il en possède plus de 300 ). Il peut également en contrôler 100 durant un combat , ce qui est énorme pour un marionnettiste !!!

Enfin ,tout ce qui est encore humain chez Sasori est son coeur qu’il conserve dans boîtier relié a sa marionnette. Tant que se boîtier n’est pas détruit , il peut reconstituer son corps indéfiniment ou l’échanger avec un autre pantin (ce qu’il fera pour éviter le sceau de chakra que Sakura lui lancera durant leur bataille).25sasori.gif

Pas de commentaires à “ Sasori des sables rouges ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|